Fr

Histoire

En rejoignant sa maison ce soir-là, les moustaches de Camille Souris frémissaient encore d’excitation. Elle se glissa par la trappe, essuya soigneusement ses pattes sur le tapis avant de retrouver son Pierre Souris. Il déposa un baiser sur le museau de Camille, tandis que leurs petits projetaient joyeusement l’eau de leur bain un peu partout hors de leur baignoire – boîte de sardines.

  • J’ai découvert un curieux petit objet, aujourd’hui ! dit-elle en lui montrant la pièce de monnaie qu’elle avait rapporté de sa balade.
  • Que c’est joli ! Je vais l’accrocher au salon, répondit-il.

Aussitôt dit, aussitôt fait, la trouvaille fut suspendue au mur. Les flammes de la cheminée s’y reflétaient doucement.

Plus tard, allongée dans leur lit après un bon repas de maroilles fondu, les petits endormis dans leur hamac, Camille Souris reprit :

  • Tu sais, il y avait beaucoup de jolies choses qui pourraient nous être utiles pour aménager la maison.
  • Nous n’avons qu’à y retourner demain avec les petits ! proposa Pierre Souris.

Ainsi, le lendemain, une petite expédition s’organisa et la famille de souris s’en alla, à la queue leu leu, en quête de nouveaux trésors pour leur nid douillet.

Mais ce que Camille et Pierre Souris ne savent pas… C’est que vous les avez vus partir ! L’occasion rêvée de jeter un coup d’œil par les fenêtres pour tenter de retrouver toutes ces petites choses chapardées ici et là. Équipés d’une lampe de poche et de votre plus joli panier pour y ranger les objets retrouvés, vous vous approchez avec précautions… Faites vite, la petite famille ne tardera pas à rentrer et vous ne voudriez surtout pas lui faire peur, n’est-ce pas ?