Comment jouer ?
Pour commencer, lisez la Carte-Histoire 8. Vous en apprendrez plus sur les circonstances de la mort qui vous préoccupe. Les 8 petites cartes marquées d'un mot sont les Cartes-Indice. Lisez immédiatement la Carte-Indice "Coffre" associée à la Carte-Histoire 8.
Au cours de cette mission abrégée, vous allez retourner, en cliquant dessus, 5 autres Cartes-Histoire. La partie s'arrête lorsque vous avez retourné 6 Cartes-Histoire au total, en comptant la Carte-Histoire 8.
Décidez qui sera le 1er joueur, puis choisissez la Carte-Histoire que vous allez retourner après la première.
Cliquez sur la Carte-Histoire que vous avez choisie, et lisez-la à voix haute. Après un texte narratif, 3 options vous sont proposées pour altérer le cours des événements. Discutez-en pour n'en choisir qu'une.
Pour gagner des indices supplémentaires, vous pouvez utiliser 1 Loupe qui vous dévoilera une Carte-Indice. Vous pouvez le faire jusqu'à 3 fois, mais une fois par tour. Pour utiliser 1 Loupe : cliquez sur la Carte-Indice associée à la Carte-Histoire que vous avez lue ou à une Carte-Histoire lue précédemment.
Après avoir choisi une des 3 options, cliquez sur la Carte-Destin correspondante (fond étoilé), elle sera alors révélée et placée au-dessus de votre Carte-Histoire
Vous marquez des points positifs si vous avez changé le cours du destin en bien, et des points négatifs si vous avez aggravé les choses. Un zéro indique que vous n'avez pas modifié le cours des événements, et que la victime se dirige vers son destin original.
À présent, vous en savez assez pour jouer. Allez-vous changer le destin et empêcher le décès de la victime ?
N.B. : Les changements que vous opérez surviennent tous au même instant, une fois que vous avez terminé vos voyages. En conséquence, vos décisions n'ont pas d'influence directe sur les cartes.
Choisir un lieu
Score : 0
Les changements que vous avez opérés surviennent tous au même instant, après votre dernier voyage. Vous espérez avoir réussi à sauver la victime des griffes de la mort.
Score : 0
Vous étiez très très loin.
Il y a du mieux mais ce n'est pas suffisant.
Tout proche, mais non.
Félicitations, vous avez empêché sa mort et rendu sa vie meilleure.
Ce qui s'est vraiment passé
En 1920, le roi Adir envoie son fils, le prince Faroukh afin qu’il étudie dans le prestigieux collège Bonaparte de Cannes, tout comme lui. Quelques semaines plus tard, il rencontre une roturière cannoise qui deviendra plus tard son épouse et princesse.
Des années plus tard alors que le couple coule d’heureuses vacances, ils sont victimes d’un guet-apens dans lequel la princesse est enlevée et plusieurs millions de Francs de bijoux dérobés, à l’exception d’une pièce inestimable dissimulée dans les affaire.
Un entretien entre le commissaire général et le prince fuite dans la presse. Les malfaiteurs apprennent ainsi l’identité de leurs victimes et réalisent qu’ils se sont trompés.
Leur objectif initial était de kidnapper l’actrice phare de la première édition du Festival du film de Cannes. Fruit du hasard la voiture du couple était identique à celle de l’actrice.
Les malfaiteurs décident de revoir leur plan : ils abandonnent la princesse à plusieurs heures de marche de Cannes et proposent un rendez-vous au prince afin de procéder à l’échange contre « l’Éternel » une sublime parure sertie valant 200 millions de francs.
Ne sachant que son épouse est saine et sauve, le prince décide de se rendre seul sur le parvis du Casino municipal de Cannes pour l’échange. Dans un énième moment de confusion, rien ne se passe comme prévu, un coup de feu part et le prince s’écroule. Le bijou ne fut jamais retrouvé.
Suite à ce drame, le premier festival n’aura finalement pas lieu.
Décisions importantes
1C : Le Roi Adir décide finalement de scolariser le prince Faroukh dans un autre établissement. Il ne rencontre pas son épouse et future princesse ; l’enlèvement n’a pas lieu.
2C : Le couple ne se rend pas au diner mondain qui se tient à Florence, il ne prend pas l’avion à Nice et le guet-apens ne se produit pas.
7C : Le prince ne se rend pas au rendez-vous et ne perd pas la vie.