But du jeu
Réaliser le plus rapidement possible des Pentas 3, 4, 5 et 6 pour marquer des points.
Réaliser le plus rapidement possible des Pentas 3, 4, 5 et 6 pour marquer des points.
Les 2 joueurs se placent l'un en face de l'autre de chaque côté du plateau de jeu.
Les 18 pièces de jeu sont disposées au centre de la table.
Les 2 joueurs s'accordent sur un niveau de difficulté (débutant, facile, moyen, difficile, expert).
Un des joueurs prend une carte de la couleur du niveau de difficulté choisi et la pose entre les 2 joueurs. Une moitié de la carte indique les pièces que doit prendre le joueur 1 et l'autre moitié les pièces que doit prendre le joueur 2.
Chaque joueur place sa réglette sur le plateau : entre les chiffres 3 et 4 pour les cartes jaunes ou vertes et entre les chiffres 4 et 5 pour les cartes bleues, rouges ou noires.
Au top départ, le 1er duel commence. Le plus rapide à réaliser son Penta, c'est-à-dire à remplir parfaitement, avec toutes ses pièces, la surface du plateau délimitée par sa réglette, marque 1 point.
Le joueur qui a perdu ce premier duel choisit un Pentamino (pièce composée de 5 cubes) resté dans la pioche sur la table et le donne à son adversaire qui à son tour fait de même.
Chaque joueur déplace sa réglette d'un cran.
Au top départ, en utilisant les pièces de son premier Penta et le Pentamino donné par son adversaire, chaque joueur réalise son nouveau Penta. Le vainqueur de ce 2e duel marque 1 point.
On procède de la même façon pour réaliser les Pentas suivants : ajout d'un Pentamino choisi par l'adversaire, déplacement des réglettes et nouveau duel.
Pour le dernier duel (Penta 6) on utilise une seule réglette placée entre les chiffres 6 et 7 du plateau, à l'exception des cartes vertes où les parties se terminent par un Penta 5.
Le joueur qui totalise le plus de points gagne la partie. En cas d'égalité, les joueurs échangent les pièces du dernier duel et procèdent à un ultime défi.